Le CIF ( congés individuel de formation ) laisse place en janvier 2019 au « CPF de transition ».
Le projet de transition professionnelle, permet aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet. Il peut être utilisé pour financer des formations certifiantes, éligibles au compte personnel de formation, destinées à permettre au salarié de changer de métier ou de profession.
Nos formations en alternance
Niveau BAC+5
Bac +5 Communication et stratégies digitales
Cette formation permet de valider un titre RNCP de niveau 7 (bac+5) "Communication et stratégies digitales". Cette formation en communication digitale est équivalente à un diplome en communication de niveau bac+5.
Bac +5 Marketing et stratégies e-business
Cette formation permet de valider un titre RNCP de niveau 7 (bac+5) "Marketing et stratégies e-business". Cette formation en marketing digitale est équivalente à un diplome en marketing de niveau bac+5.
Bac +5 Ressources Humaines
Cette formation permet de valider un titre RNCP de niveau 7 (bac+5) "Directeur des Ressources Humaines". Cette formation en ressources humaines est équivalente à un diplome en ressources humaine de niveau bac+5.
Niveau BAC+3
Bac +3 chef(fe) de projet webmarketing
Cette formation permet de valider un titre de niveau 6 (ex-niveau II) "Chef(fe) de projet webmarketing" (CPW). Cette formation en communication digital est équivalente à un diplôme communication de niveau bac+3.
Bac +3 Responsable Marketing et Communication
Cette formation permet de valider un titre de niveau 6 (Bac+3/4) « Responsable marketing et communication " (RMC). Cette formation en communication est équivalente à un diplôme marketing de niveau bac+3.
Bac+3 Chargé(e) de Développement des Ressources Humaines
Cette formation permet de valider un titre de niveau 6 (Bac+3/4) "Chargé(e) de développementdes ressources humaines" (CDRH). Cette formation en communication est équivalente à un diplôme ressources humaines de niveau bac+3.
Bac+2
BTS Gestion de la PME (BTS GPME)
Le BTS Gestion de la PME est un diplôme d’État Bac +2 et il remplace l’ex BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI) depuis 2019.
BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM)
Le BTS Support à l'Action Managériale est un diplôme d’État Bac+2 et il remplace l’ex BTS AM (Assistant de Manager) depuis 2019.
BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG)
Le BTS Comptabilité et Gestion est un diplôme d’État Bac+2.
BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)
Le BTS Management Commercial Opérationnel est un diplôme d’État Bac+2 et il remplace l’ex BTS MUC (Management des Unités Commerciales) depuis 2019.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’État Bac+2 et il remplace l’ex BTS NRC (Négociation de la Relation Client) depuis 2019.
BTS Professions Immobilières (BTS PI)
Le BTS Professions Immobilières est un diplôme d’État Bac+2.