BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Diplôme d’État préparé en alternance à l’ISCG Paris, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) forme des professionnels recherchés.
Les conditions d’admission à nos formations
Vous avez un doute sur le choix de votre formation, ou sur le niveau de diplôme requis ?
Contactez-nous, un conseiller se fera un plaisir de vous répondre !
Présentation du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un diplôme d’État de niveau Bac +2 qui forme des professionnels de la relation client, capables de gérer et de développer un portefeuille clients grâce aux outils numériques. Cette formation prépare les étudiants à maîtriser l’ensemble des étapes de la négociation commerciale, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation.
Le titulaire du BTS NDRC est également formé aux techniques de digitalisation des processus commerciaux pour répondre aux nouvelles attentes des clients. Polyvalent, il/elle peut évoluer dans divers secteurs tels que le commerce, les services ou l’industrie. Ce diplôme permet également de poursuivre des études en Licence professionnelle dans le domaine du marketing, du commerce ou de la communication digitale.
Le programme du BTS NDRC
Le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est structuré autour de plusieurs blocs de compétences, combinant enseignements généraux et techniques professionnels :
Matières
- Culture générale et expression : Développer des compétences en communication écrite et orale.
- Langue vivante étrangère 1 et 2 : Renforcer la maîtrise des langues étrangères pour une utilisation professionnelle.
- Culture économique, juridique et managériale : Analyser des situations économiques et juridiques pour proposer des solutions adaptées.
- Relation client et négociation-vente : Gérer les interactions commerciales, de la prospection à la négociation, en passant par la fidélisation.
- Relation client à distance et digitalisation : Utiliser les outils numériques pour gérer les relations clients à distance, de manière efficace et interactive.
- Relation client et animation de réseaux : Développer et animer des réseaux de partenaires ou de distributeurs pour accroître la performance commerciale.
Ces informations sont conformes au référentiel officiel du BTS NDRC publié par le Ministère de l’Éducation nationale.
Poursuite d’études
Le BTS NDRC permet de poursuivre vos études en Bac +3 dans des domaines tels que le commerce, le marketing ou la communication digitale.
Ces formations ouvrent la voie à des responsabilités accrues, comme le management d’une équipe commerciale ou la gestion de projets digitaux.
Une école,
des partenaires
Avec plus de 1300 entreprises partenaires, l’ISCG Paris vous offre un large réseau pour trouver votre alternance. Des secteurs variés et des collaborations solides pour vous garantir une expérience professionnelle adaptée à vos ambitions.
Les métiers visés
Cette formation prépare à des métiers clés de la relation client et de la digitalisation. Les diplômés pourront gérer et développer des portefeuilles clients, maîtriser les outils numériques et piloter des stratégies de fidélisation pour accompagner les entreprises dans un environnement commercial et digital en pleine évolution.
Des questions ?
Nous sommes là pour vous répondre !
Contactez une personne de notre équipe ou demandez à être rappelé.