Formation disponible en :
Niveau BAC+5 STRATEGIES DE COMMUNICATION DIGITALE ET EVENEMENTIEL
Durée de la formation : 24 mois
Le manager de la Stratégie de Communication Digitale et Événementiel conçoit et déploie des plans de communication innovants pour booster une entreprise, propulser une marque ou mettre en lumière un produit ou un événement sur les plateformes numériques et lors d'événements.
Expert en création de contenus, il adapte chaque message aux canaux de diffusion digitaux de l’entreprise, orchestre des événements en ligne et hors ligne, gère la présence numérique de l'entreprise et analyse les résultats des campagnes de communication pour optimiser leur impact.
Ce métier en perpétuelle mutation exige une maîtrise pointue des tendances numériques. Doté d'un talent en stratégie digitale, le manager de la Stratégie de Communication Digitale et Événementiel peut également créer des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels pour marquer les esprits et les mémoires…
CONDITIONS D'ADMISSION
- Titulaire d’une Licence ou d'un diplôme Bac +3 équivalent.
- Sur dossier, test et entretien.
AGENDA
- Prochaine rentrée pour cette formation : septembre 2023.
- Début des inscriptions : janvier 2023.
RYTHME D'ALTERNANCE
1 jour par semaine en formation (mercredi), le reste de la semaine en entreprise.
FINANCEMENT DE LA FORMATION ET RÉMUNÉRATION
En alternance, le coût de votre formation est entièrement pris en charge par les entreprises, directement ou via les OPCO.
Dans le cadre de votre alternance, vous êtes rémunéré(e) entre 55% et 100% du SMIC, selon votre baccalauréat, votre âge et la branche professionnelle dont dépend votre entreprise.
NOS POINTS FORTS
- Un enseignement académique dispensé par des professionnels experts du domaine et des formateurs universitaires reconnus
- Une approche stratégique et opérationnelle par projets – individuels et collectifs
- Un suivi personnalisé du mémoire professionnel
- Un calendrier et un cursus adaptés permettant de mener de front la formation et le travail en entreprise
Nous vous contacterons sous 48h00 suite à votre inscription
LES MÉTIERS
Selon la taille de l’entreprise, les dénominations de poste sont :
Responsable de communication / des médias sociaux ou webmaster
Chef de projet événementiel
Organisateur d’événements
Consultant de plan média : SEM ou traffic manager
Chargé d’études en marketing / d’études de marchés
Planneur stratégique
Chargé d’affaires marketing / de projet marketing
Responsable acquisition on line / affiliation et partenariats / du marketing digital…
Tous nos intervenants sont des professionnels et/ou des universitaires spécialisés dans lemarketing, la communication et l’événementiel. Outre les cours, les modules et les travaux de groupes consacrés à celle-ci, vous pourrez également bénéficier d’enseignements complémentaires dans les domaines suivants : infographie, actualités, géopolitique, culture générale, entrepreneuriat et anglais.
Cette formation Stratégies de Communication Digitale et Événementiel prépare au titre Manager de la communication marketing intégrée, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n,enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES.
https://formatives.fr/
Niveau BAC +5 Stratégies de Communication Digitale et Événementiel
Durée
810 heures sur deux ans.
CONSEILLER ET RESPONSABLE FILIÈRE :
MohamedBoucherit
Programme 1ère et 2ème année
1ère année
UE 1 – Communication Marketing Événementiel
Eco-conception d’un événement durable
Stratégie événementielle
Evénement virtuels
Logistique événementielle
Risques environnementaux
Typologie d'événements
Culture pub, mood board
Scénographie événementielle
Ingénierie visuelle des événements
Logistique événementielle
Droit de l'événementiel
UE2 – Marketing
Analyse de marché
Études et analyse de données
Marketing digital
Mix Marketing
Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats
UE3 – Management et Ressources Humaines
Management d’un service
Management d’équipe
Développement personnel et techniques de négociation
Management de la diversité
UE4 – Communication
Planning stratégique
Communication interne
Relations Presse, relations publiques, lobbying
UE5 – Stratégie d’entreprise
Diagnostic stratégique
Stratégies de communication
Stratégies marketing
Business intelligence
UE6 – Connaissances Pro (une spécialité à choisir :)
Gestion de projets
Anglais professionnel
TIC et logiciels professionnels
2ème année
UE1 – Communication Marketing Événementiel
Stratégies marketing événementiel
Stratégies Médias
Ingénierie et projet événementiel
Gestion d'événements
Innovations événementielles
Droit des contrats appliqué à l'événementiel
Droit du sponsoring sportifs
Gestion d'événements virtuels
Relations agence événementielle et annonceur
UE2 – Gestion d’entreprise
Culture d’entreprise
Business plan
Négociation commerciale
UE3 – Marketing
Marketing opérationnel
Mix Marketing
Marketing cross-canal
Marketing sensoriel
E-marketing
UE4 – Management des Ressources Humaines
Management interculturel
Gestion des conflits
Conduite du changement
Évaluation des collaborateurs
UE5 – Communication
Communication de crise
Communication d’influence
Communication digitale et e-réputation
UE6 – Stratégie d’entreprise
Stratégies de l’innovation
Stratégies de communication
Stratégies marketing
Démarche Qualité et labels
UE7 – Connaissances pro (une spécialité à choisir :)
Management de projets
Anglais professionnel
Oraux (Pitch, Jeu de rôle, Challenge)
TYPES D’ÉVALUATIONS POSSIBLES :
- Partiels
- Études de cas
- Mise en situation professionnelle
- Business Game
- Workshop
- Mémoire professionnel
- Oral final
Formation en présentiel hybride / Formation 100% en distanciel
Pour la rentrée 2023, l’ISCG Paris continue d’innover en proposant à nos étudiants de Bac+3 à Bac+5 deux modalités de formation :
- Formation hybride (50% des cours en distanciel et 50% des cours en présentiel)
- 100% à distance en live via Zoom Education
Les avantages de cette pédagogie sont aujourd’hui démontrés !
- Moins de temps passé dans les transports donc moins de stress…
- Meilleure concentration en cours, des classes avec des effectifs réduits en présentiel
- Possibilité de repasser les cours enregistrés en « replay »
- Suivi personnalisé en ateliers ou en petits groupes
- Etc.
1. Que vous offre la formation hybride ?
Ce type de formation, développée depuis quelques années aux États-Unis et au Canada, est devenue un « must » pour toutes les Universités et les grandes écoles françaises avec la crise du Covid 19…
Pour faire simple, vous venez à l’école à l’école une semaine sur deux (en présentiel, donc) / l’autre semaine vous suivez vos cours à distance en live via Zoom Education...
Comme pour la formation 100% en distanciel, vous avez la possibilité de vous repasser les cours enregistrés en replay, à votre convenance.
Quel est le principal avantage ?
Vous venez à l’école une semaine sur deux, vous pouvez rencontrer vos professeurs mais aussi vos camarades pour travailler en petits groupes.
Cette formation est idéale pour ceux d’entre vous qui souhaitent se retrouver une semaine sur deux au sein de nos locaux, et qui besoin de contacts humains !
2. Que vous offre la formation 100% en distanciel ?
Vous suivez la totalité de votre formation depuis chez vous – ou depuis tout autre endroit de votre choix, dès lors que vous pouvez bénéficier d’une connexion Internet…
Les cours ont lieu chaque semaine, au jour et à l’heure dédiés à la formation.
Il s’agit d’un enseignement dit « synchrone », ce qui signifie que vous suivez les cours en « Live » via notre plateforme ZOOM, avec une possibilité de replay à votre convenance. Vos formateurs vous accompagnent bien sûr à distance dans le suivi de vos projets (mail, rendez-vous Zoom…)
Et si l’école vous manque… vous pouvez bien sûr venir travailler en groupe dans des salles qui vous sont dédiées !
Quel est le principal avantage ?
Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à l’école pour suivre les cours, faire vos exercices et participer aux projets.
Cette formation est idéale pour ceux et celles si vous habitez loin de l’école et si vous aimez le télétravail !
Des questions ? Nous sommes là pour vous répondre et vous conseiller !
Par mail :
federicamartinez@iscg.fr
Par téléphone :
06 49 31 93 42
Dernière mise à jour : Septembre 2022