Formation disponible en :
Niveau BAC+5 MARKETING ET STRATEGIES E-BUSINESS
Durée de la formation : 24 mois
Devenez un(e) expert(e) en marketing digital pour proposer une expérience unique à vos clients !
Notre préparons nos diplômés à développer des stratégies efficaces et à utiliser des outils de gestion de contenus et d'analyse de données. Notre approche pluridisciplinaire comprend des modules dédiés à la finance, au management stratégique, au marketing, au droit et à l'entrepreneuriat. Nous vous formons également à la gestion de projet, aux leviers de performance, aux outils d'analyse et au Social Media.
Rejoignez-nous dès maintenant pour contribuer à la réussite de votre entreprise dans un marché en constante évolution grâce à notre expertise en marketing digital !
CONDITIONS D'ADMISSION
- Titulaire d’une Licence ou d'un diplôme Bac +3 équivalent.
- Sur dossier, test et entretien.
AGENDA
- Prochaine rentrée pour cette formation : septembre 2023.
- Début des inscriptions : janvier 2023.
RYTHME D'ALTERNANCE
1 jour par semaine en formation (mercredi), le reste de la semaine en entreprise.
FINANCEMENT DE LA FORMATION ET RÉMUNÉRATION
En alternance, le coût de votre formation est entièrement pris en charge par les entreprises, directement ou via les OPCO.
Dans le cadre de votre alternance, vous êtes rémunéré(e) entre 55% et 100% du SMIC, selon votre baccalauréat, votre âge et la branche professionnelle dont dépend votre entreprise.
NOS POINTS FORTS
- Un enseignement académique dispensé par des professionnels experts du domaine et des formateurs universitaires reconnus
- Une approche stratégique et opérationnelle par projets – individuels et collectifs
- Un suivi personnalisé du mémoire professionnel
- Un calendrier et un cursus adaptés permettant de mener de front la formation et le travail en entreprise
Nous vous contacterons sous 48h00 suite à votre inscription
LES MÉTIERS
- Responsable marketing et e-business
- Chef(fe) de projet marketing et e-business
- Consultant digital
- Responsable partenariat
- Directeur de clientèle
- Responsable digital
- Responsable acquisition
- Web analyst
- Business analyst
- Business developer
- Retail manager
Tous nos intervenants sont des professionnels et/ou des universitaires spécialisés en marketing. Outre les cours, les modules et les travaux de groupes consacrés à celle-ci, vous pourrez également bénéficier d’enseignements complémentaires dans les domaines suivants : infographie, actualités, géopolitique, culture générale, entrepreneuriat et anglais.
-Taux de réussite 2022: 92,8 %
-Taux d’insertion à 6 mois dans le métier visé : 89% (promo 2021)
-Taux d’abandon : 3%
Tous nos intervenants sont des professionnels et/ou des universitaires spécialisés dans lemarketing, la communication et l’événementiel. Outre les cours, les modules et les travaux de groupes consacrés à celle-ci, vous pourrez également bénéficier d’enseignements complémentaires dans les domaines suivants : infographie, actualités, géopolitique, culture générale, entrepreneuriat et anglais.
Cette formation Marketing et Stratégies E-Business prépare au titre Manager de la communication marketing intégrée, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n,enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES.
https://formatives.fr/
Niveau BAC +5 Marketing et Stratégies E-Business
Durée
810 heures sur deux ans.
CONSEILLER ET RESPONSABLE FILIÈRE :
MohamedBoucherit
Programme 1ère et 2ème année
1ère année
UE 1 –Déployer une stratégie E-business
- Analyser une performance commerciale
- Animer une campagne commerciale
- Sélectionner un CRM et le gérer
- Définir une stratégie d’influence
- Créer une campagne de publicité Web
- Mettre en œuvre des partenariats
- Définir un budget et optimiser le ROI
UE2 – Marketing
Analyse de marché
Études et analyse de données
Marketing digital
Mix Marketing
Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats
UE3 – Management et Ressources Humaines
Management d’un service
Management d’équipe
Développement personnel et techniques de négociation
Management de la diversité
UE4 – Communication
Planning stratégique
Communication interne
Relations Presse, relations publiques, lobbying
UE5 – Stratégie d’entreprise
Diagnostic stratégique
Stratégies de communication
Stratégies marketing
Business intelligence
UE6 – Connaissances Pro (une spécialité à choisir :)
Gestion de projets
Anglais professionnel
TIC et logiciels professionnels
2ème année
UE1 – Gestion d’entreprise
Culture d’entreprise
Business plan
Négociation commerciale
UE2 – Marketing
Marketing opérationnel
Mix Marketing
Marketing cross-canal
Marketing sensoriel
E-marketing
UE3 – Management des Ressources Humaines
Management interculturel
Gestion des conflits
Conduite du changement
Évaluation des collaborateurs
UE4 – Communication
Communication de crise
Communication d’influence
Communication digitale et e-réputation
UE5 – Stratégie d’entreprise
Stratégies de l’innovation
Stratégies de communication
Stratégies marketing
Démarche Qualité et labels
UE6 – Connaissances pro (une spécialité à choisir :)
Management de projets
Anglais professionnel
Oraux (Pitch, Jeu de rôle, Challenge)
TYPES D’ÉVALUATIONS POSSIBLES :
- Partiels
- Études de cas
- Mise en situation professionnelle
- Business Game
- Workshop
- Mémoire professionnel
- Oral final
Formation en présentiel hybride / Formation 100% en distanciel
Pour la rentrée 2022, l’ISCG Paris continue d’innover en proposant à nos étudiants de Bac+3 à Bac+5 deux modalités de formation :
- Formation hybride (50% des cours en distanciel et 50% des cours en présentiel)
- 100% à distance en live via Zoom Education
Les avantages de cette pédagogie sont aujourd’hui démontrés !
- Moins de temps passé dans les transports donc moins de stress…
- Meilleure concentration en cours, des classes avec des effectifs réduits en présentiel
- Possibilité de repasser les cours enregistrés en « replay »
- Suivi personnalisé en ateliers ou en petits groupes
- Etc.
1. Que vous offre la formation hybride ?
Ce type de formation, développée depuis quelques années aux États-Unis et au Canada, est devenue un « must » pour toutes les Universités et les grandes écoles françaises avec la crise du Covid 19…
Pour faire simple, vous venez à l’école à l’école une semaine sur deux (en présentiel, donc) / l’autre semaine vous suivez vos cours à distance en live via Zoom Education...
Comme pour la formation 100% en distanciel, vous avez la possibilité de vous repasser les cours enregistrés en replay, à votre convenance.
Quel est le principal avantage ?
Vous venez à l’école une semaine sur deux, vous pouvez rencontrer vos professeurs mais aussi vos camarades pour travailler en petits groupes.
Cette formation est idéale pour ceux d’entre vous qui souhaitent se retrouver une semaine sur deux au sein de nos locaux, et qui besoin de contacts humains !
2. Que vous offre la formation 100% en distanciel ?
Vous suivez la totalité de votre formation depuis chez vous – ou depuis tout autre endroit de votre choix, dès lors que vous pouvez bénéficier d’une connexion Internet…
Les cours ont lieu chaque semaine, au jour et à l’heure dédiés à la formation.
Il s’agit d’un enseignement dit « synchrone », ce qui signifie que vous suivez les cours en « Live » via notre plateforme ZOOM, avec une possibilité de replay à votre convenance. Vos formateurs vous accompagnent bien sûr à distance dans le suivi de vos projets (mail, rendez-vous Zoom…)
Et si l’école vous manque… vous pouvez bien sûr venir travailler en groupe dans des salles qui vous sont dédiées !
Quel est le principal avantage ?
Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à l’école pour suivre les cours, faire vos exercices et participer aux projets.
Cette formation est idéale pour ceux et celles si vous habitez loin de l’école et si vous aimez le télétravail !
Des questions ? Nous sommes là pour vous répondre et vous conseiller !
Par mail :
federicamartinez@iscg.fr
Par téléphone :
06 49 31 93 42
Niveau BAC +5 Marketing et Stratégies E-Business
« Bonjour Maximilien ! Merci d’avoir accepté de nous rencontrer ! Pour commencer peux-tu te présenter ? Qui es-tu et d’où viens-tu ? Peux-tu nous parler de ton parcours ? »
Je m’appelle Maximilien Cloix, j’ai 27 ans. Après le Bac, j’ai fait une année de de Psycho et puis finalement j’ai décidé de poursuivre des études en alternance plus professionnalisantes.
« Quelle formation as-tu suivie à l’ISCG Paris? »
Je suis entré à l’ISCG en BTS Assistant de Gestion (AG / GPME). J’étais en alternance dans la société Hubert Cloix. Il s’agit de l’affaire familiale qui fabrique des machines agroalimentaires pour la pâtisserie, les chocolateries, la restauration, les grande surfaces, etc.
Au début j’avais un poste très technique puisque j’étais assigné au montage des machines. Ce n’était pas vraiment en phase avec mon BTS ! Et puis je suis passé à des missions plus administratives, ce qui m’a aussi permis de valider mon diplôme.
Je suis resté chez Hubert Cloix pour ma poursuite d’études en Bac+3 Marketing et Développement E-business en période de professionnalisation. J’avais le titre d’Attaché Commercial. J’étais en charge des réponses aux prospects et de la refonte des documents commerciaux. C’était intéressant car ça m’a permis de réfléchir à toutes les gammes de produits et de constater qu’on n’était pas du tout en phase avec le marché.
Enfin en bac+5 Management des Affaires, j’ai pris le poste de Directeur Commercial presque avec un putsch ! Mon père était toujours en activité mais il prenait ses distances et me confiait de plus en plus de responsabilités. Durant ma formation, j’ai repris le marketing, j’ai développé les partenariats, la communication et l’opérationnel. J’ai refait le site Web, les supports de communication, revu les machines et lancé leur digitalisation. Il fallait se moderniser.
« Que fais-tu aujourd’hui ? Quel poste occupes-tu ? »
Je dirige la société ! Mon père a pris sa retraite. C’est drôle parce que quand j’étais plus jeune je ne voulais pas forcément reprendre l’affaire familiale et puis finalement je me suis laissé prendre au jeu au travers de l’alternance.
« Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette fonction ? »
La réactivité, ne jamais être dans l’inertie. Faire passer ses collaborateurs avant les clients, les mettre au centre de l’entreprise. Et puis la curiosité : On n’est pas les meilleurs, il faut toujours regarder ce que font les autres pour avancer.
« Penses-tu que tes études à l’ISCG Paris t’ont permis de pérenniser ton emploi ? »
J’étais déjà dans la société, mais ça a assuré ma place et m’a fait évoluer, c’est certain. Les cours de marketing par exemple m’ont beaucoup servi. J’appréciais énormément les cours de M. Attar. Mes études à l’ISCG m’ont donné le goût d’apprendre ; depuis, tous les jours je me force à lire pour m’informer. Des magazines de finance, marketing, commercial. Des articles sur comment manager la force de vente, etc.
« Quels sont tes projets pour l’avenir ? »
J’aimerais ouvrir une deuxième société dans le secteur de l'agro-alimentaire. Le business game de l’école m’a donné l’esprit d’entreprendre !
« Que dirais tu de l’ISCG Paris à un jeune qui souhaiterait y étudier ? »
C’est une école à l’écoute, que ce soit l’équipe ou les profs, il y a une ambiance familiale et un accompagnement sur mesure. C’est très agréable.
« As-tu noué des liens solides avec tes camarades de classe ? »
Oui j’ai gardé de vrais amis depuis la fin de l’école. On se voit régulièrement.
« Quel est ton meilleur souvenir de l’école ? »
L’ambiance générale. Il n’y avait pas de « guéguerre », on s’entendait bien et on passait de bons moments ensemble. Surtout en MAF 2 ! On était contents de se retrouver.
« Qu’elle est ta devise dans la vie ? Qu’est-ce qui t’anime ? »
S’obstiner, toujours. Quand je mets en place un truc qui ne marche pas, je continue à chercher jusqu’à ce que je trouve. Je ne lâche jamais.
« Merci Maximilien ! As-tu quelque-chose à ajouter ? »
Je remercie l’ISCG pour toute ma scolarité. Merci à l’équipe, c’était vraiment très sympa. Et puis j’ai adoré voir l’école évoluer que ce soit au travers des formations ou des travaux. Merci à tous.
«Bonjour Laurent ! Merci d’avoir accepté de nous rencontrer ! Pour commencer peux-tu te présenter ? Qui es-tu et d’où viens-tu ? Peux-tu nous parler de ton parcours ? »
Bonjour, je m’appelle Laurent Toutou, j’ai 25 ans j’habite à Paris dans le 20e arrondissement. Alors mon parcours n’est pas lisse comme beaucoup mais j’en suis fier ! Après mon bac STG Marketing (STMG aujourd’hui il me semble) je ne savais vraiment pas quoi faire …
J’ai décidé de jouer sur mon point fort : L’oral. Je suis allé dans une école de communication (payante et en initial …). Ce qui est drôle c’est que j’y suis allé en pensant que c’était un endroit où je pourrais parfaire mes aptitudes orales ! Alors que pas du tout ! C’était beaucoup de cours sur la publicité et la création graphique… et le dessin et moi ça fait deux.
Néanmoins j’avais d’excellentes notes en stratégie e-business. Alors à la fin de l’année, un professeur m’a suggéré de rejoindre l’ISCG pour mettre à profit mes qualités commerciales sur un BTS NRC.
« Quelle formation as-tu suivie à l’ISCG ? »
J’ai donc suivi un cursus classique à l’ISCG Paris en commençant par un BTS NRC, puis un Bac+5 de Marketing et Développement E-business, pour finir sur un BAC +5 MARKETING ET STRATÉGIES E-BUSINESS. Le tout en alternance.
« Que fais-tu aujourd’hui ? Quel poste occupes-tu ? »
Aujourd’hui, à la suite de mon alternance, mes patrons me font confiance et je suis embauché en CDI dans un cabinet de conseil informatique (SS2i). Je suis ingénieur d’affaires (j’adore ce terme, ça fait scientifique alors que pas du tout haha).
« Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette fonction ? »
Ce n’est pas un métier compliqué mais il faut avoir quelques qualités. Par ordre d’importance je dirais : Persévérance, empathie et professionnalisme.
« Penses-tu que tes études à l’ISCG t’ont permis de trouver un emploi ? »
Clairement ! Grace à l’ISCG j’ai un bac +5 en e-commerce qui me permet d’être éligible à beaucoup d’offre d’emplois. Et oui, aujourd’hui les recruteurs demandent pour la plupart un Bac +5. Même si je trouve ça injuste, car des diplômés de Bac+2 ou de Bac+3 sont très compétents . Si vous souhaitez avoir le choix de votre emploi et un meilleur salaire à l’embauche il n’y a pas de recette magique.
Comme beaucoup j’aurais pu trouver un travail sans l’ISCG. Mais en sortie de BAC (STG qui plus est) quel travail ? Quelles perspectives ? Mes cinq ans d’alternance m’ont permis d’aller plus vite.
« Quels sont tes projets pour l’avenir ? »
A court terme je pense que je dois continuer à apprendre, à devenir plus fort et créer de vraies relations. A moyen terme je serai entrepreneur, je vais créer ma société.
« Que dirais tu de l’ISCG à un jeune qui souhaiterait y étudier ? »
Une école sympathique et jolie, des professeurs qui prennent le temps. Aussi un calendrier de cours qui permet d’être souvent en entreprise sans coupures de plusieurs semaines. Car même la meilleure école du monde ne vaut pas la pratique.
« As-tu noué des liens solides avec tes camarades de classe ? »
Ah oui ! J’ai gardé environ cinq amis de mon BTS NRC. On se voit de manière régulière pour sortir le week-end et se raconter nos évolutions. C’est des bons gars !
« Quel est ton meilleur souvenir de l’école ? »
Un week-end « pédagogique » à Genève avec deux professeurs et notre classe. Nous avons visité l’OMC et la ville. Je m’en rappellerai toute ma vie, c’était un moment enrichissant et magnifique.
« Qu’elle est ta devise dans la vie ? Qu’est-ce qui t’anime ? »
Fais un travail qui te plait et tu ne travailleras pas un jour de ta vie !
« Merci Laurent ! As-tu quelque-chose à ajouter ? »
Un grand merci à tous pour ces cinq ans qui ont passé tellement vite ! Grâce à vous (et un peu à moi) j’ai un bac+5 ! Quand j’y repense, les temps sont durs pour l’emploi et ce diplôme m’assure de toujours trouver un travail n’importe quand et partout en France. Je me pince pour y croire !
Dernière mise à jour : Septembre 2022