Formation disponible en :
Durée de la formation : 12 mois
Le Responsable Marketing et Communication participe à la mise en place d'une stratégie visant à booster la performance commerciale de l'entreprise, en coordination avec la Direction. Il sait réaliser une étude de marché, mettre en place un benchmark concurrentiel et une veille technologique / digitale et s'informer sur les nouvelles attentes des clients / cibles. Il contribue également à promouvoir l'image de marque de l'entreprise, et il est capable de développer un réseau de partenaires et de prestataires pour l'aider à développer sa gamme de produits et de services. Sa connaissance d'Internet et des nouveaux outils digitaux lui permet d'accompagner la digitalisation de l'entreprise et de ses équipes commerciales. Il peut également mettre en place des promotions pour ses produits / services et organiser des événements pour ses clients, en BtoB comme en BtoC. Il est donc chargé d'élaborer la stratégie de communication et de marketing digital de l'entreprise et d'encadrer l'équipe marketing / communication.
Cette formation vous permet d'acquérir les compétences professionnelles clés exigées par nos entreprises partenaires…
Nos formateurs vous accompagnent sur des projets concrets, en solo ou en équipe. Avec eux, vous apprendrez à maîtriser les outils marketing et de communication dans un contexte de digitalisation accélérée, répondant ainsi aux besoins du marché actuel.
A l'issue de votre formation, vous saurez proposer une stratégie commerciale à la Direction, valoriser la marque et promouvoir les produits / services de l'entreprise auprès de la clientèle...
Rejoignez nous dès maintenant pour devenir un(e) professionnel(le) du marketing et de la communication performant(e), recherché(e) par les employeurs !
Pour vous inscrire en Bac + 3 Responsable Marketing et Communication, vous devez être titulaire d'un diplôme BAC+2 ou équivalent ou avoir 3 ans d'expériences dans le domaine.
Nous pouvons vous recevoir, avec ou sans rendez-vous, chaque jour ouvrable de 9h à 16h, à l'école ou en distanciel, via Zoom. Pensez à apporter ou à nous envoyer :
- La photocopie d'une pièce d'identité
- Vos derniers diplômes et bulletins scolaires
- Votre CV
Afin de gagner du temps, vous pouvez compléter votre dossier d'inscription en ligne - vous pouvez également le remplir à l'école.
Un conseiller en formation étudiera votre dossier scolaire (diplômes, bulletins de notes, etc.) au cours d'un entretien individuel. Il échangera avec vous sur la formation que vous avez choisie, votre expérience (stages...), afin de mieux guider votre choix d'alternance (activité, secteur économique, type d'entreprise...).
- Prochaine rentrée pour cette formation : septembre 2024.
- Début des inscriptions : janvier 2024.
- 1 jour par semaine en formation / 4 jours par semaine en entreprise.
En alternance, le coût de votre formation est entièrement pris en charge par les entreprises, directement ou via les OPCO. La formation est donc entièrement gratuite pour l'alternant.
(Coût de la formation prise en charge : 10 100 euros / an)
Dans le cadre de votre alternance, vous êtes rémunéré(e) entre 55% et 100% du SMIC, selon votre baccalauréat, votre âge et la branche professionnelle dont dépend votre entreprise.
Former les apprenants à promouvoir des produits, services et marques, à l’heure du
«tout numérique» :
- Analyser les besoins d’une entreprise ou d’une marque et participer à la mise en place d’une stratégie de marketing et communication
- Utiliser l’ensemble des méthodologies et technologies existantes pour mener des projets de marketing/communication
- Évaluer les résultats d’un projet ou d’actions dans le domaine du marketing et de la communication
- Un enseignement académique dispensé par des professionnels experts du domaine et des formateurs universitaires reconnus
- Une approche stratégique et opérationnelle par projets – individuels et collectifs
- Un suivi personnalisé du mémoire professionnel
- Un calendrier et un cursus adaptés permettant de mener de front la formation et le travail en entreprise
À l’issue de la formation, le candidat reçoit le titre RNCP de niveau 6 :
«Chef(fe) de projet e-business»
Nous vous contacterons sous 48h suite à votre inscription
- Taux de réussite 2023, après rattrapage : 94,7 % (72 apprenants admis sur 76)
- Taux d’insertion à 6 mois dans le métier visé : inconnu (poursuite d’études en Master pour la plupart des étudiants de la promo 2022)
- Taux d’abandon : 4 %
Validation de la certification et taux de réussite
La validation de tous les blocs de compétences (UE) constitutifs de la formation vous permet de valider le titre RNCP. Chaque bloc de compétence validé est acquis définitivement. Si un ou plusieurs blocs ne sont pas validés, le candidat peut le/les repasser à l'ISCG Paris, 6 mois après l'épreuve de validation, pour obtenir le/les bloc(s) manquant(s).
Taux de réussite en 2023 pour cette formation, après rattrapage : 94,7 % (72 apprenants admis sur 76)
Formation en présentiel hybride / Formation 100% en distanciel
Pour la rentrée 2024, l’ISCG Paris continue d’innover en proposant à nos étudiants de Bac+3 à Bac+5 deux modalités de formation :
- Formation hybride (50% des cours en distanciel et 50% des cours en présentiel)
- 100% à distance en live via Zoom Education
Les avantages de cette pédagogie sont aujourd’hui démontrés !
- Moins de temps passé dans les transports donc moins de stress…
- Meilleure concentration en cours, des classes avec des effectifs réduits en présentiel
- Possibilité de repasser les cours enregistrés en « replay »
- Suivi personnalisé en ateliers ou en petits groupes
- Etc.
1. Que vous offre la formation hybride ?
Ce type de formation, développée depuis quelques années aux États-Unis et au Canada, est devenue un « must » pour toutes les Universités et les grandes écoles françaises avec la crise du Covid 19…
Pour faire simple, vous venez à l’école à l’école une semaine sur deux (en présentiel, donc) / l’autre semaine vous suivez vos cours à distance en live via Zoom Education...
Comme pour la formation 100% en distanciel, vous avez la possibilité de vous repasser les cours enregistrés en replay, à votre convenance.
Quel est le principal avantage ?
Vous venez à l’école une semaine sur deux, vous pouvez rencontrer vos professeurs mais aussi vos camarades pour travailler en petits groupes.
Cette formation est idéale pour ceux d’entre vous qui souhaitent se retrouver une semaine sur deux au sein de nos locaux, et qui besoin de contacts humains !
2. Que vous offre la formation 100% en distanciel ?
Vous suivez la totalité de votre formation depuis chez vous – ou depuis tout autre endroit de votre choix, dès lors que vous pouvez bénéficier d’une connexion Internet…
Les cours ont lieu chaque semaine, au jour et à l’heure dédiés à la formation.
Il s’agit d’un enseignement dit « synchrone », ce qui signifie que vous suivez les cours en « Live » via notre plateforme ZOOM, avec une possibilité de replay à votre convenance. Vos formateurs vous accompagnent bien sûr à distance dans le suivi de vos projets (mail, rendez-vous Zoom…)
Et si l’école vous manque… vous pouvez bien sûr venir travailler en groupe dans des salles qui vous sont dédiées !
Quel est le principal avantage ?
Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à l’école pour suivre les cours, faire vos exercices et participer aux projets.
Cette formation est idéale pour ceux et celles si vous habitez loin de l’école et si vous aimez le télétravail !
Des questions ? Nous sommes là pour vous répondre et vous conseiller !
Par mail :
federicamartinez@iscg.fr
Par téléphone :
06 49 31 93 42 / 01 43 45 99 65
Dernière mise à jour : Janvier 2024