BAC+3 (Titre de niveau 6)


BAC +3 CHEF(FE) DE PROJET WEBMARKETING

Formation disponible en :

  • Formation en alternance (formation hybride ou 100% en distanciel)
  • Formation en alternance (e-learning)
  • Formation continue (CPF de transition ou VAE)

BAC +3 - TITRE : CHEF(FE) DE PROJET WEBMARKETING

Cette formation permet de valider un titre de niveau 6 (ex-niveau II)
"Chef(fe) de projet webmarketing" (CPW).

Vous êtes passionné(e) par l’innovation et le digital ?

Vous souhaitez participer à la performance commerciale d’une entreprise ?

Vous aimez travailler en mode projet au sein d’une équipe de spécialistes ?

Le métier du webmarketing est donc fait pour vous :

Élaborer une stratégie webmarketing,
Concevoir une campagne,
Sélectionner des outils digitaux adaptés,
Réunir une équipe de spécialistes du digital,
Piloter un projet webmarketing en mode agile,
Etc.

Les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de spécialistes du marketing et du digital capables de remplir ces missions. Notre formation de « Che(fe) de projet webmarketing » vous permettra d’acquérir les compétences professionnelles pour les mener à bien et de répondre ainsi aux attentes du marché !

Conditions d'admission

- Titulaire d'un titre ou d'un Bac+2 ou équivalent, ou avoir 3 ans d'expérience dans le domaine

- Sur dossier, test et entretien

Agenda

- Prochaine rentrée pour cette formation : septembre 2022.

- Début des inscriptions : janvier 2022.

Rythme de l'alternance

1 jour par semaine en formation, le reste de la semaine en entreprise.

Objectifs de la formation

Former des professionnels aux compétences et aux méthodes du métier de Chef(fe) de projet webmarketing :

- Analyser les enjeux webmarketing pour le compte d’une entreprise ou d’un client
- Concevoir et déployer une stratégie webmarketing
- Piloter un projet webmarketing en mode agile
- Mener une veille technologique dans le domaine du digital,
Etc.

Nos points forts

- Un enseignement académique dispensé par des professionnels experts du domaine et des formateurs universitaires reconnus

- Une approche stratégique et opérationnelle par projets – individuels et collectifs

- Un suivi personnalisé du mémoire professionnel

- Un calendrier et un cursus adaptés permettant de mener de front la formation et le travail en entreprise

À l’issue de la formation, le/la candidat(e) reçoit le titre de niveau 6 :
« Chef(fe) de projet webmarketing »

Poursuite d'études à l'ISCG Paris

Tous nos intervenants sont des professionnels et/ou des universitaires spécialisés dans le webmarketing et la communication digitale. Outre les cours, les modules et les travaux de groupes consacrés à ces domaines, vous pourrez également bénéficier d’enseignements complémentaires dans les domaines suivants : actualités, géopolitique, culture générale, entrepreneuriat et anglais.
Certification professionnelle “Chef de projet e-business” Code NSF 320m.
Certification professionnelle de niveau 6. Enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet jusqu’au 16 décembre 2024. Certification accessible via le dispositif VAE.

BAC +3 - TITRE : CHEF(FE) DE PROJET WEBMARKETING

Cette formation permet de valider un titre de niveau 6 (ex-niveau II)
"Chef(fe) de projet webmarketing" (CPW).

ORGANISATION DE LA FORMATION 

UE 1 – Analyse d’enjeux du webmarketing pour le compte de clients / entreprises / marques

- Diagnostic des demandes et des besoins en webmarketing,

- Étude des marchés concurrentiels et mise en place des outils de mesure des activités digitales,

- Analyse de la performance des outils webmarketing et de communication,

- Définition des objectifs en termes webmarketing,

 Choix des indicateurs pour évaluer les actions à mener...

UE 2 – Déploiement d’une stratégie webmarketing

- Élaboration d’une stratégie webmarketing,

- Conception d’une campagne webmarketing,

- Sélection des outils digitaux adaptés,

- Définition des objectifs à atteindre,

- Évaluation de l’impact d’actions webmarketing...

UE 3 – Supervision et pilotage d’un projet webmarketing en mode agile

- Formation d’une équipe de spécialistes du digital,

- Pilotage d’un projet webmarketing dans son ensemble,

- Gestion une équipe de collaborateurs dédiée à un projet webmarketing agile,

- Contrôle des impacts des actions digitales,

- Reportings réguliers auprès des Directions...

UE 4 – Gestion de prestataires, mesure de la rentabilité (ROI) et contrôle des équilibres budgétaires

- Gestion des relations avec un client,

- Négociation des prestations extérieures,

- Rédaction et présentation dynamique des reportings réguliers,

- Gestion des ressources financières dédiées au projet,

- Mesure de la rentabilité des actions webmarketing engagées...

UE 5 – Développement d’une culture webmarketing, analyse des nouvelles tendances et des innovations

- Mise en place une veille technologique et concurrentielle en communication et marketing digitaux,

- Suivi des évolutions de tendances en webmarketing,

- Actualisation continue des connaissances des réseaux sociaux et du web...

Quelques exemples de types d’évaluations possibles :

Le/la candidat(e) est accompagné(e) de façon individuelle par un formateur ou par un tuteur dans toutes les réalisations conduisant à une évaluation.

Mise en situation professionnelle sur le thème « Élaborer une stratégie webmarketing pour le compte d’une marque »

Analyse d’une situation réelle en entreprise et proposition d’axes d’amélioration (ex : mémoire professionnel sur le thème « Mener un projet webmarketingen mode agile »)

Réalisation d’un travail collectif sur un thème lié à l’innovation (ex : « L’intégration du digital dans l’entreprise Y »)

Business game digitalisé (ex : « Lancer un nouveau produit »)

Soutenances orales des productions réalisées à partir de supports attractifs devant des professionnels du secteur

Etc.

Tous nos intervenants sont des professionnels et/ou des universitaires spécialisés dans le webmarketing et la communication digitale. Outre les cours, les modules et les travaux de groupes consacrés à ces domaines, vous pourrez également bénéficier d’enseignements complémentaires dans les domaines suivants : actualités, géopolitique, culture générale, entrepreneuriat et anglais.

Formation en présentiel hybride / Formation 100% en distanciel


Pour la rentrée 2022, l’ISCG Paris continue d’innover en proposant à nos étudiants de Bac+3 à Bac+5 deux modalités de formation :


- Formation hybride (50% des cours en distanciel et 50% des cours en présentiel)

- 100% à distance en live via Zoom Education


Les avantages de cette pédagogie sont aujourd’hui démontrés !


- Moins de temps passé dans les transports donc moins de stress…
- Meilleure concentration en cours, des classes avec des effectifs réduits en présentiel
- Possibilité de repasser les cours enregistrés en « replay »
- Suivi personnalisé en ateliers ou en petits groupes
- Etc.

1. Que vous offre la formation hybride ?

Ce type de formation, développée depuis quelques années aux États-Unis et au Canada, est devenue un « must » pour toutes les Universités et les grandes écoles françaises avec la crise du Covid 19…

Pour faire simple, vous venez à l’école à l’école une semaine sur deux (en présentiel, donc) / l’autre semaine vous suivez vos cours à distance en live via Zoom Education...

Comme pour la formation 100% en distanciel, vous avez la possibilité de vous repasser les cours enregistrés en replay, à votre convenance.

Quel est le principal avantage ?

Vous venez à l’école une semaine sur deux, vous pouvez rencontrer vos professeurs mais aussi vos camarades pour travailler en petits groupes.

Cette formation est idéale pour ceux d’entre vous qui souhaitent se retrouver une semaine sur deux au sein de nos locaux, et qui besoin de contacts humains !

2. Que vous offre la formation 100% en distanciel ?


Vous suivez la totalité de votre formation depuis chez vous – ou depuis tout autre endroit de votre choix, dès lors que vous pouvez bénéficier d’une connexion Internet…

Les cours ont lieu chaque semaine, au jour et à l’heure dédiés à la formation.

Il s’agit d’un enseignement dit « synchrone », ce qui signifie que vous suivez les cours en « Live » via notre plateforme ZOOM, avec une possibilité de replay à votre convenance. Vos formateurs vous accompagnent bien sûr à distance dans le suivi de vos projets (mail, rendez-vous Zoom…)

Et si l’école vous manque… vous pouvez bien sûr venir travailler en groupe dans des salles qui vous sont dédiées !

Quel est le principal avantage ?


Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à l’école pour suivre les cours, faire vos exercices et participer aux projets.

Cette formation est idéale pour ceux et celles si vous habitez loin de l’école et si vous aimez le télétravail !


Des questions ? Nous sommes là pour vous répondre et vous conseiller !

Par mail :
federicamartinez@iscg.fr

Par téléphone :
06 49 31 93 42

BAC +3 - TITRE : CHEF(FE) DE PROJET WEBMARKETING

Cette formation permet de valider un titre de niveau 6 (ex-niveau II)
"Chef(fe) de projet webmarketing" (CPW).

Le/La Che(fe) de projet webmarketing exerce son métier dans tous les secteurs d’activité.

Il/Elle travaille dans des entreprises de toutes tailles, pour le compte d’une agence de conseil, ou en tant que consultant indépendant.

Il/Elle occupe les postes suivants :

Chef(fe) de projet Webmarketing

Chef(fe) de projet Web

Chef(fe) de projet communication et webmarketing

Chef(fe) de projet communication et marketing digital

Chef(fe) de projet Web – SEO / SEA

Chef(fe) de projet e-CRM

Chef(fe) de projet digital

Chef(fe) de projet développement des réseaux sociaux

Chef(fe) de projet Campaign Manager

Responsable Webmarketing et e-CRM                  

Responsable e-communication et expérience client

Responsable Affaires Clients

Responsable marketing et développement Web

Chargé(e) de projet Webmarketing

Chargé(e) de projet digital

Chargé(e) du développement de la marque

Chargé(e) de la stratégie marketing et digitale

Business Developper Digital

Etc.