Formation disponible en :
Durée de la formation : 12 mois
Cette formation vous permet de développer les compétences professionnelles nécessaires pour concevoir et mener des campagnes digitales performantes, sélectionner les outils les plus adaptés et piloter des projets webmarketing en mode agile.
Nos formateurs, expérimentés et passionnés, vous accompagnent sur des projets concrets, en solo ou par équipes. À l’issue de cette formation, vous deviendrez un(e) professionnel(le) du web marketing reconnu(e) et capable de répondre aux attentes du marché !
Rejoignez nous dès maintenant et donnez un coup d'accélérateur à votre carrière dans le domaine du digital...
- Titulaire d'un titre ou d'un Bac+2 ou équivalent, ou avoir 3 ans d'expérience dans le domaine
- Sur dossier, test et entretien
- Prochaine rentrée pour cette formation : septembre 2023.
- Début des inscriptions : janvier 2023.
1 jour par semaine en formation, le reste de la semaine en entreprise.
En alternance, le coût de votre formation est entièrement pris en charge par les entreprises, directement ou via les OPCO.
Dans le cadre de votre alternance, vous êtes rémunéré(e) entre 55% et 100% du SMIC, selon votre baccalauréat, votre âge et la branche professionnelle dont dépend votre entreprise.
Former des professionnels aux compétences et aux méthodes du métier de Chef(fe) de projet webmarketing :
- Analyser les enjeux webmarketing pour le compte d’une entreprise ou d’un client
- Concevoir et déployer une stratégie webmarketing
- Piloter un projet webmarketing en mode agile
- Mener une veille technologique dans le domaine du digital,
Etc.
- Un enseignement académique dispensé par des professionnels experts du domaine et des formateurs universitaires reconnus
- Une approche stratégique et opérationnelle par projets – individuels et collectifs
- Un suivi personnalisé du mémoire professionnel
- Un calendrier et un cursus adaptés permettant de mener de front la formation et le travail en entreprise
Nous vous contacterons sous 48h00 suite à votre inscription
-Taux de réussite 2022: 92 %
-Taux d’insertion à 6 mois dans le métier visé : inconnu (poursuite d’études en Master pour la plupart des étudiants de la promo 2021)
-Taux d’abandon : 4 %
- Diagnostic des demandes et des besoins en webmarketing,
- Étude des marchés concurrentiels et mise en place des outils de mesure des activités digitales,
- Analyse de la performance des outils webmarketing et de communication,
- Définition des objectifs en termes webmarketing,
Choix des indicateurs pour évaluer les actions à mener...
- Élaboration d’une stratégie webmarketing,
- Conception d’une campagne webmarketing,
- Sélection des outils digitaux adaptés,
- Définition des objectifs à atteindre,
- Évaluation de l’impact d’actions webmarketing...
- Formation d’une équipe de spécialistes du digital,
- Pilotage d’un projet webmarketing dans son ensemble,
- Gestion une équipe de collaborateurs dédiée à un projet webmarketing agile,
- Contrôle des impacts des actions digitales,
- Reportings réguliers auprès des Directions...
- Gestion des relations avec un client,
- Négociation des prestations extérieures,
- Rédaction et présentation dynamique des reportings réguliers,
- Gestion des ressources financières dédiées au projet,
- Mesure de la rentabilité des actions webmarketing engagées...
- Mise en place une veille technologique et concurrentielle en communication et marketing digitaux,
- Suivi des évolutions de tendances en webmarketing,
- Actualisation continue des connaissances des réseaux sociaux et du web...
Le/la candidat(e) est accompagné(e) de façon individuelle par un formateur ou par un tuteur dans toutes les réalisations conduisant à une évaluation.
Mise en situation professionnelle sur le thème « Élaborer une stratégie webmarketing pour le compte d’une marque »
Analyse d’une situation réelle en entreprise et proposition d’axes d’amélioration (ex : mémoire professionnel sur le thème « Mener un projet webmarketingen mode agile »)
Réalisation d’un travail collectif sur un thème lié à l’innovation (ex : « L’intégration du digital dans l’entreprise Y »)
Business game digitalisé (ex : « Lancer un nouveau produit »)
Soutenances orales des productions réalisées à partir de supports attractifs devant des professionnels du secteur
Etc.
Tous nos intervenants sont des professionnels et/ou des universitaires spécialisés dans le webmarketing et la communication digitale. Outre les cours, les modules et les travaux de groupes consacrés à ces domaines, vous pourrez également bénéficier d’enseignements complémentaires dans les domaines suivants : actualités, géopolitique, culture générale, entrepreneuriat et anglais.
Formation en présentiel hybride / Formation 100% en distanciel
Pour la rentrée 2022, l’ISCG Paris continue d’innover en proposant à nos étudiants de Bac+3 à Bac+5 deux modalités de formation :
- Formation hybride (50% des cours en distanciel et 50% des cours en présentiel)
- 100% à distance en live via Zoom Education
Les avantages de cette pédagogie sont aujourd’hui démontrés !
- Moins de temps passé dans les transports donc moins de stress…
- Meilleure concentration en cours, des classes avec des effectifs réduits en présentiel
- Possibilité de repasser les cours enregistrés en « replay »
- Suivi personnalisé en ateliers ou en petits groupes
- Etc.
1. Que vous offre la formation hybride ?
Ce type de formation, développée depuis quelques années aux États-Unis et au Canada, est devenue un « must » pour toutes les Universités et les grandes écoles françaises avec la crise du Covid 19…
Pour faire simple, vous venez à l’école à l’école une semaine sur deux (en présentiel, donc) / l’autre semaine vous suivez vos cours à distance en live via Zoom Education...
Comme pour la formation 100% en distanciel, vous avez la possibilité de vous repasser les cours enregistrés en replay, à votre convenance.
Quel est le principal avantage ?
Vous venez à l’école une semaine sur deux, vous pouvez rencontrer vos professeurs mais aussi vos camarades pour travailler en petits groupes.
Cette formation est idéale pour ceux d’entre vous qui souhaitent se retrouver une semaine sur deux au sein de nos locaux, et qui besoin de contacts humains !
2. Que vous offre la formation 100% en distanciel ?
Vous suivez la totalité de votre formation depuis chez vous – ou depuis tout autre endroit de votre choix, dès lors que vous pouvez bénéficier d’une connexion Internet…
Les cours ont lieu chaque semaine, au jour et à l’heure dédiés à la formation.
Il s’agit d’un enseignement dit « synchrone », ce qui signifie que vous suivez les cours en « Live » via notre plateforme ZOOM, avec une possibilité de replay à votre convenance. Vos formateurs vous accompagnent bien sûr à distance dans le suivi de vos projets (mail, rendez-vous Zoom…)
Et si l’école vous manque… vous pouvez bien sûr venir travailler en groupe dans des salles qui vous sont dédiées !
Quel est le principal avantage ?
Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à l’école pour suivre les cours, faire vos exercices et participer aux projets.
Cette formation est idéale pour ceux et celles si vous habitez loin de l’école et si vous aimez le télétravail !
Des questions ? Nous sommes là pour vous répondre et vous conseiller !
Par mail :
federicamartinez@iscg.fr
Par téléphone :
06 49 31 93 42
Le/La Che(fe) de projet webmarketing exerce son métier dans tous les secteurs d’activité.
Il/Elle travaille dans des entreprises de toutes tailles, pour le compte d’une agence de conseil, ou en tant que consultant indépendant.
Il/Elle occupe les postes suivants :
Chef(fe) de projet Webmarketing
Chef(fe) de projet Web
Chef(fe) de projet communication et webmarketing
Chef(fe) de projet communication et marketing digital
Chef(fe) de projet Web – SEO / SEA
Chef(fe) de projet e-CRM
Chef(fe) de projet digital
Chef(fe) de projet développement des réseaux sociaux
Chef(fe) de projet Campaign Manager
Responsable Webmarketing et e-CRM
Responsable e-communication et expérience client
Responsable Affaires Clients
Responsable marketing et développement Web
Chargé(e) de projet Webmarketing
Chargé(e) de projet digital
Chargé(e) du développement de la marque
Chargé(e) de la stratégie marketing et digitale
Business Developper Digital
Etc.
Dernière mise à jour : Septembre 2022